Le Vélorail d’Ambert
(en Livradois-Forez)
Le Vélorail d’Ambert : une façon ludique de découvrir la nature du Livradois-Forez en famille ou en couple. Avec nos petits-enfants, nous avons fait le grand parcours (celui des tunnels). Il est relativement facile, car c’est pratiquement tout plat.
Retour au thème principal : Livradois-Forez
The « Vélorail d’Ambert »
The Vélorail of Ambert: a playful way to discover the nature of the Livradois-Forez (my region) with family or with couple. With our grandchildren, we made the greatest course (the one of the tunnels). It’s relatively easy, because it is practically all flat.
Return to main theme : Livradois-Forez

Vélorail d'Ambert. Photo No02 - Avant d'aller prendre notre place sur le Vélorail, je fais quelques photos de l'arrière gare.

Vélorail d'Ambert. Photo No07 - Et voilà, une jeune femme nous amène au vélorail. Les petits-enfants sont impatients 😉

Vélorail d'Ambert. Photo No08 - Le dernier vélorail de la session précédente arrive. Nous allons pouvoir prendre notre place sur notre vélorail.

Vélorail d'Ambert. Photo No19 - C'est maintenant le tour de Mylo à prendre le relais. Mais ils se battent presque pour leur tour : hahaha.

Vélorail d'Ambert. Photo No22 - En chemin, nous croisons des maisonnettes abandonnées qui servaient à l'entretien de la ligne, à l'époque où le chemin de fer fonctionnait... L'association essaye de les mettre en valeur. C'est très bien.

Vélorail d'Ambert. Photo No23 - Alors que les suivants sont loin derrière, nous faisons une petite pose pour la photo souvenir.

Vélorail d'Ambert. Photo No24 - Nous passons devant de anciens contreforts de la voie SNCF. Ici, je photographierais bien une belle modèle : avis aux amatrices 😉

Vélorail d'Ambert. Photo No30 - En roulant, tout doucement, j'arrive même à photographier des papillons : génial !

Vélorail d'Ambert. Photo No31 - En roulant, tout doucement, j'arrive même à photographier des papillons : génial !

Vélorail d'Ambert. Photo No36 - Une maison du village du Perrier. La lumière n'est pas bonne : en plein contre-jour 🙁 Tant pis, je la fais.

Vélorail d'Ambert. Photo No40 - Dans le premier tunnel. Mais là, je vous assure que c'est tout noir. Je monte vite fait mon Nikon Z7 II à plus de 10 000 ISO. Voilà ce que ça donne...

Vélorail d'Ambert. Photo No46 - Voilà, nous sommes arrivés au plus loin point du parcours des tunnels. Nous faisons une petite pose après avoir inversé notre vélorail.

Vélorail d'Ambert Photo No50 - Bien évidemment on repasse dans les 2 tunnels que nous avions fait à l'aller.

Vélorail d'Ambert Photo No53 - Maintenant, nous sommes les derniers. Il n'y a personne derrière nous. J'en profite pour photographier la flore en roulant tout doucement.

Vélorail d'Ambert Photo No54 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No55 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No61 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No62 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No63 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No68 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No69 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No72 - La flore aux abords de la voie ferrée. Pour savoir le nom de ces botaniques, référez-vous à ma galerie dédiée sur les botaniques, sur ce même site Internet.

Vélorail d'Ambert Photo No73 - Nous arrivons aux contreforts de la voie ferrée. Là, et comme nous sommes les derniers, nous nous arrêtons 3 minutes pour faire un petite mise en scène avec un de mes petits-fils 😉

Vélorail d'Ambert Photo No76 - Ca vous dit ici, les modèles ? Ce serait top de faire un shooting ici, avec bien-sûr la permission de le faire !

Vélorail d'Ambert Photo No86 - Nous commençons à entrevoir l'église d'Ambert : nous ne sommes pas loin du "teminus".

Vélorail d'Ambert Photo No91 - Et voilà. C'est terminé. Le dernier vélorail de la journée nous attend. Merci de m'avoir suivi.

Vélorail Ambert 2ème fois, avec Annie et nos petits-enfants de Châlon-en Champagne. Photo No01. Marius pédale.

Vélorail Ambert 2ème fois, avec Annie et nos petits-enfants de Châlon-en Champagne. Photo No02. Là, c'est Mélodie qui gaze 😉

Vélorail Ambert 2ème fois, avec Annie et nos petits-enfants de Châlon-en Champagne. Photo No06. Allez Annie !

Vélorail Ambert 2ème fois, avec Annie et nos petits-enfants de Châlon-en Champagne. Photo No07. J'aime toujours photographier les fleurs... en roulant !

Vélorail Ambert 2ème fois, avec Annie et nos petits-enfants de Châlon-en Champagne. Photo No11. Le point de retour.