Distillerie de Saint-Hilaire, dans la Haute-Loire.
C’est au coeur de l’Auvergne, dans le Parc du Livradois-Forez, région abritant une nature préservée et d’une grande diversité florale, que la distillerie Saint-Hilaire a choisi de s’installer, il y a plus de 30 ans. Voici quelques photographies.
Lire mes quelques commentaires sous les photographies. Désolé, le lien que j’avais mis sur le site Internet de cette distillerie a été retiré. Je ne suis pas un commerçant !
SVP, n’hésitez pas à laisser un petit mot sur mon livre d’or, ce serait sympa 😉 .
Retour au thème principal : Livradois-Forez
Voir aussi la visite du village de Saint-Hilaire, en face de cette distillerie, ici : Saint-Hilaire
Roger Jourdain, auteur-photographe
Saint-Hilaire’s distillery, in the Haute-Loire – France (my region).
It’s at the heart of Auvergne, in the Park of Livradois-Forez, region sheltering a preserved nature and of a great floral diversity, that the distillery Saint-Hilaire has chosen to settle, more than 30 years ago. Here are some photographs.
To read my some commentaries under the photographs. Sorry, the link that I had put about the Website of this distillery has been withdrawn. I am not a tradesman!
Please, don’t hesitate to write a small commentary on my guestbook, It would be nice 😉 .
Return to main theme: Livradois-Forez.
To see also the visit of the Saint-Hilaire’s village, in front of this distillery, here : Saint-Hilaire.
Roger Jourdain, author-photographer

L'entrée dans la boutique vous met dans l'ambiance. Que de parfums de diverses botaniques !

Des macérations colorés attirent mon oeil de photographe 😉

Dans la boutique on a une vue sur l'atelier de production ; mais aussi et surtout sur les divers échantillons de leurs produits.

Il est possible de se tester sur divers parfums de botaniques. Franchement, pour ma part, je n'ai pas été bon et pourtant j'aime photographier les botaniques, comme vous le savez. Heu... oui, mais photographier n'est pas sentir 😉

Un petit extracteur est montré dans la boutique. Il me rappelait les nombreuses années passées en atelier de production chez Sanofi. Mais les grignards étaient beaucoup plus gros !

Ayant parlé de mon ancien job chez Sanofi à la dame (très sympathique) qui faisait la visite, elle a bien voulu nous faire entrer dans l'atelier de production. Merci Madame !

L'ensemble de la salle des extracteurs. Pour savoir comment cela fonctionne, allez visiter cette distillerie. Le personnel est très accueillant !

Et voilà, la visite est terminée. Au sortir de la distillerie, nous revenons au point de vue où j'avais photographié le village de Saint-Hilaire, 2 jours auparavant ; mais la lumière était très différente.
Merci de m'avoir suivi dans cette petite visite. Roger